Dans la religion musulmane, la détermination des heures de prières est une tâche essentielle. Les connaître permettrait ainsi aux actes d’adoration d’être acceptable. Pour mieux assister les croyants dans la détermination de ces horaires, certains savants ont établi des méthodes et des calendriers exacts dans le but de connaître facilement les moments de prières, qu’importe la région où se trouve chaque musulman. Si vous êtes à Bordeaux, cet article est pour vous.
Que faut-il savoir sur les horaires de prières ?
Ces derniers temps, l’enjeu sur les horaires des prières à Bordeaux est devenu critique dû à l’existence de faux calendriers de prière. En effet, durant le ramadan, les musulmans doivent savoir observer le jeûne, et ce, dès le commencement de la période du Soubh. Cependant, il y a l’existence de calendriers affichant des horaires en retard par rapport aux horaires véritables. Retardant ainsi l’abstinence et par conséquent mène à l’invalidité de celui-ci. Tout d’abord, c'est essentiel de souligner qu’en tant que musulmans, vous devez accomplir cinq devoirs pendant le jour et la nuit. Comme vous le savez déjà, ces temps de prière doivent être faits en des temps bien déterminés, sans retard ni avance. Heureusement pour vous, de nombreux sites publient chaque jour des calendriers de prières musulmanes corrects. Mais il est tout aussi envisageable de le déterminer soi-même selon des méthodes spécifiques. Vous devez ainsi retenir que quelques signes naturels ne doivent pas vous être indifférents puisqu’ils permettent de les considérer nettement : le soleil, la lune, la lueur de l’horizon, la référence de la température, ainsi que les ombres. Pour en avoir plus d'informations sur ce sujet, veuillez cliquer ici horaires-prieres.fr
Quels sont les signes indicateurs des horaires de prières ?
Chaque musulman doit avant tout savoir observer les temps de prières depuis la ville où il se trouve. Bien qu’il y ait l’existence de différents sites affichant l’horaire de prière à Bordeaux, savoir l’identifier soi-même ne connaît pas d’inconvénients. Le dhouhr, la toute première prière, doit se faire durant que le soleil s’écarte du milieu du ciel. Cette première période se termine quand l’ombre d’un objet commence à s’allonger. Il s’agit bien de l’ombre que vous pouvez voir quand le soleil se trouve exactement au plein milieu du ciel. La deuxième prière qui est l'äsr commence tout juste après le dhouhr. Elle ne se termine que lorsque le disque solaire n’est pas entièrement couché. Quand la lumière rouge du soleil décède complètement, le temps de la troisième prière maghrib se termine aussi. Enfin, la quatrième prière commence vers la fin du maghrib jusqu’à l’aube véridique. Bien évidemment, il est possible de consulter le temps du lever et du coucher du soleil de Bordeaux à travers les différentes prévisions météorologiques afin de ne pas être en retard.
Quelles méthodes utilisent les savants pour déterminer les horaires de prières ?
Des méthodologies servent à déterminer l’heure de prière à Bordeaux, tout comme dans les autres pays et villes du monde entier. C’est d’ailleurs ce que les différents sites et mosquées utilisent pour délivrer les horaires de prière à Bordeaux. Avant toute chose, de place l’observation visuelle que seuls des personnels expérimentés effectuent dans plusieurs endroits de France. Ce n’est qu’à partir de ces observations que se poursuivent les calculs qui vont prendre en compte les changements saisonniers existants à Bordeaux, ainsi que la position géographique de la ville. Ce paramètre permet aux spécialistes de déterminer à l’avance un calendrier annuel avec une grande précision. Mais pour être plus précise, une vérification s’établit chaque mois compte tenu de la régularité ou de l’irrégularité des évolutions climatiques. Comme précaution, quelques minutes sont ajoutées aux salat à Bordeaux puisque plusieurs facteurs peuvent impacter la validation de tout calendrier de prières. Notamment, les diverses incertitudes dans les coordonnés des endroits ou encore les mesures des ombres.