Les utilisateurs les plus habitués le savent déjà sans doute, cependant Chrome, le navigateur Web depuis Google, regorge de plusieurs options et fonctions cachées. D'autres, activées par défaut, demeurent peu connues du grand public. Certaines, impénétrables nativement, exigent d’être activées depuis une page dévouée aux expérimentations de Google. Le navigateur Chrome, créé par Google, est le navigateur Internet le plus employé à travers le monde.
Forcez l’usage du thème sombre
À partir de la version 74, Chrome offre la fonctionnalité de profiter d’une interface sombre. Afin de l’obtenir, vous devez individualiser les options d’affichage de vos systèmes d’exploitation et opter pour un thème sombre. Chrome accordera donc la couleur de son interface avec des options nativement sur l’OS. Si vous préférez garder l’interface de votre OS telle quelle, vous pourrez régulièrement forcer l’activation du thème sombre avec Chrome. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur l’icône de Chrome affichée sur votre barre des tâches ou aussi sur le bureau Windows, et cliquez dans Propriétés. À la ligne, une destination, placez le curseur à la fin de la ligne, effectuez un espace, et mettez l’instruction suivante, enregistrez les changements en cliquant sur valider, ensuite sur OK. Au redémarrage, Google chrome devrait automatiquement disposer de l’interface sombre, même si vous n’employez pas le thème sombre de vos systèmes d’exploitation. Si vous voulez voir plus d'informations à propos les fonctionnalités de Google chrome, consultez prod-info.fr.
Supprimez immédiatement vos données de navigation
Il existe sur Google chrome, mais aussi sur l’ensemble de navigateur web fondés sur Chromium, un raccourci clavier collectif permettant d’ouvrir au plus vite la fenêtre de suppression des données de navigation. Afin d'accéder à cette fenêtre sur Windows, servez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Suppr. Pour macOS, employez le raccourci clavier Cmd + Maj + effacer. Au premier usage de la fenêtre, vous êtes incité à sélectionner vos préférences à propos de suppression de données. Une fois, vos options sélectionnées, cliquez effacer les données. À la suite de chaque session en ligne, vous n’aurez qu’à profiter du raccourci clavier cité plus haut pour arriver au module de suppression des données de navigation ensuite à cliquer sur le bouton idoine pour supprimer les traces de votre session de surf.
Activez la recherche sur les onglets
Ouvrir des dizaines d’onglets dans Chrome peut très vite se transformer en chaos. Pour vous soutenir à retrouver un onglet perdu avec tant d’autres, il est possible avec Windows, d’activer une fonction dissimulée de Chrome permettant de rechercher du contenu dans les onglets ouverts. Comme cela, effectuez un clic droit sur l’icône de Chrome à partir de la barre des tâches, après un second clic droit sur l’icône google chrome affiché par le menu contextuel. Cliquez ensuite sur Propriétés, dans la fenêtre qui apparaît, allez dans l'onglet Raccourcis, puis dans le champ Cible, à la fin de la ligne, ajoutez un espace et écrivez l'instruction d'activation features=TabSearch. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer vos modifications. Fermez votre navigateur et assurez-vous qu'aucun processus Chrome n'est actif en arrière-plan. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez le Gestionnaire des tâches via le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap, puis cliquez avec le bouton droit sur chaque processus Chrome pendant qu'il est encore actif, et sélectionnez Fin de tâche pour les fermer. Après avoir redémarré le navigateur. Un nouveau bouton est conçu près du bouton pour ouvrir un nouvel onglet.
Presque tout le monde sur la planète utilise Internet, et le navigateur le plus couramment utilisé est Google Chrome. La plupart des gens savent comment l'utiliser, mais Google Chrome a diverses fonctions. Fonctionnalités pour forcer le thème sombre, effacer rapidement les données de navigation et activer la recherche par hashtag. Si vous voulez en savoir plus, veuillez visiter le site web ci-dessus.