Les escroqueries sont très courantes de nos jours, surtout lorsqu'on importe des produits d'un pays comme la Chine. C'est peut-être l'une des plus grandes craintes que vous puissiez avoir en tant qu'importateur. Afin d'éviter que cela ne vous arrive, voici quelques conseils pour ne pas y tomber. conseils pour ne pas y tomber.
Tout d'abord, recherchez sur Internet avec e commerce des recommandations sur les bons fournisseurs. Vérifiez également le nombre de commentaires positifs qu'ils peuvent avoir et, à partir de là, prenez une décision.
De même, on vous recommande de ne pas payer à l'avance par virement bancaire ou en espèces à un quelconque fournisseur. En cas d'achat sur des sites web, vérifiez qu'ils proposent des moyens de paiement sécurisés. N'utilisez jamais, pour quelque raison que ce soit, Western Union ou Money Gram pour envoyer de l'argent.
96% des fraudes réalisées ont trait à l'envoi d'argent
Sur les 100% des fraudes réalisées au moment de l'importation, 96% sont liées à l'envoi d'argent.
Si le fournisseur propose des prix très bas, soyez prudent. Vérifiez le coût du produit auprès d'au moins cinq fournisseurs. Si la variation du prix est importante, il se peut que vous soyez confronté à une escroquerie.
D'autre part, lorsque vous importez des produits chinois, faites attention aux courriels que vous recevez. Si vous remarquez une traduction étrange, c'est-à-dire qu'elle semble avoir été traduite par Google Translator, cela peut être le signe d'une escroquerie. Veillez à ce que les coordonnées et l'adresse de l'entreprise avec laquelle vous faites affaire figurent à la fin du courriel. Pour en savoir davantage sur les meilleurs produits venant de Chine, allez sur ce site : mkgmix.com.
Trouvez une entreprise qui peut vous conseiller sur l'importation de produits
Un autre conseil à prendre en compte lors de l'importation de produits est de demander l'avis d'un professionnel. Trouvez une entreprise qui peut vous conseiller sur cette question.
Si vous souhaitez importer de Chine des intrants industriels, des accessoires de mode, des biens intermédiaires, des carreaux de céramique, des carreaux d'acier, des profilés en aluminium, des leds pour meubles, des intrants pour graphiques, des surfaces pour meubles, des revêtements et/ou des sols, mieux vaut contacter un bon intermédiaire.
Demandez des échantillons de leur produit : Il est toujours bon que le fournisseur vous envoie des échantillons de l'article que vous souhaitez acheter. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité de la marchandise que le fabricant vous propose.
Des conseils importants à ne pas minimiser
Soyez très prudent avec les transferts : Un fournisseur chinois qui demande un paiement anticipé de 100 % pour fabriquer vos marchandises disparaît généralement avec l'argent et vous perdez votre processus d'importation. Lorsqu'il s'agit de fabriquer vos produits, le fabricant doit toujours vous demander 30 % pour commencer la fabrication de vos produits.
Ne vous en tenez pas à un seul fournisseur : si vous souhaitez acheter un seul produit en provenance de Chine, une solution infaillible consiste à ne pas vous en tenir à un seul fournisseur et à vérifier le prix de votre article auprès de 5 autres fabricants. Vous pourrez ainsi voir les prix et vous renseigner sur d'autres aspects essentiels de l'entreprise.
Laissez-vous conseiller : il est important que vous vous laissiez conseiller par une entreprise ayant des années d'expérience dans le domaine du commerce international. Il vous sera ainsi plus facile de trouver et de vérifier un fournisseur en Chine.
Le fournisseur doit être un expert dans son domaine : un fournisseur légitime en Chine doit avoir une grande expérience, des antécédents, une réputation et une ancienneté dans son domaine, car il dispose généralement de la capacité productive et technologique nécessaire pour fabriquer vos articles. Avec ces astuces, vous allez pouvoir éviter toutes les arnaques afin de mieux importer de Chine.