Y-at-il une saison touristique précise au Kenya ?

En principe, les touristes envisageant de bénéficier de la beauté du Kenya doivent sélectionner une meilleure saison pour en profiter. C’est une meilleure option afin de voir aussi la magnificence des différentes plages existantes. En termes de voyage, Kenya est adapté à tout le monde, que ce soit en famille, écoliers ou même les couples visant de détecter un endroit attirant pour leur voyage de noces. Quelle est la saison adaptée à la baignade ? Quelle saison pour faire des randonnées ?

Quelle période Idéale pour partir au Kenya ?

Kenya est très vaste et possède de merveilleux circuits, mais la question c’est : quand aller au Kenya ? Sachant que Kenya possède environ 40 réserves naturelles et parcs nationaux. Vous avez un large choix pour bien admirer la nature. Il est préférable de visiter le pays au début de l’année notamment en janvier et février. Durant ces mois, le climat est sec et la température est bien équilibrée afin de vous offrir une découverte de nombreux types d’oiseaux. Les mois de Juin et Septembre semblent aussi intéressant, mais il faut faire un mis au point sur les jours du départ reliés au lieu visité, c’est la saison d’été au Kenya. C’est à cette période que les touristes effectuent de la plongée et le snorkeling. De plus, vous aurez intérêt à visiter le parc Marin de Malinfi et Watamu pour plus de découvertes. Vous pouvez aussi pratiquer simplement de la baignade. La période à éviter, c’est entre les mois de Mars et Mai, car c’est la saison des pluies. Pour vous accompagner lors de préparation de vos voyages au Kenya, veuillez cliquer sur ce lien safari-kenya.net

Quand pourrait-il visiter le capital du Kenya ?

Ce pays possède une grande disparité climatique. Ce qui invite aux visiteurs de bien définir la saison avant de partir. En général, Kenya dispose une température élevée pendant toute l’année à cause de sa position géographique au niveau de l'équateur. Par contre, le centre tient une température un peu faible que les autres du pays. Il est parfait de se rendre au capital du Kenya durant les mois de décembre à février, juin et septembre. Vous ne devriez pas y aller entre le mois de Mars à Mai et le mois de juillet et août, car les pluies peuvent être abondantes. Profitez de la ville sublime de Kenya en visitant par exemple le parc national de Nairobi. Ainsi, vous découvrirez des espèces rares comme les girafes et les rhinocéros noirs. Ensuite, pensez à faire le tour sur les collines qui sont auprès et les pistes pour les amateurs de randonnées sans oublier d’apprendre la vie culturelle de la population.

Quand profiter la plage du Kenya ?

La plage fait partie intégrante de l’activité touristique. Après avoir découvert les faunes sauvages du Kenya, pensez à dévoiler les magnifiques plages s’y trouvant et qui attirent plus de visiteurs. Avec sables blancs au bord de la mer, vous bénéficierez la beauté de la côte kenyane que vous ne pourrez pas oublier. Kenya vous offre de différentes plages à choisir selon votre goût, mais l’essentiel c’est : pour la plage de Kenya quand partir ? Pour bien profiter des superbes plages de ce pays, il faut partir en janvier et février ou de juin à septembre. Vous allez adorer par exemple la plage de Shela Beach qui est l’une des plus merveilleuses plages au Kenya. Ne ratez pas la beauté de l’île de Manda Dunes qui est un endroit calme et admirable si vous aimez la tranquillité. C’est un endroit paradisiaque pour les amoureux. Détendez-vous et profitez de ces belles plages, mais surtout garder le conseil que vous ne voyagez pas pendant la saison des pluies kenya.

Plan du site