Que faire lors de votre séjour en Australie ?

Australie
Avec une superficie de 7,7 millions km2, l’Australie est 14 fois plus vaste que la France. Même si le pays se trouve à l’autre bout du monde, il continue d’exercer une attraction toute particulière sur de nombreux voyageurs. L’Australie attire tout particulièrement les personnes en quête d’aventure, le pays ne semblant pas encore avoir dévoilé tous ses secrets. À vrai dire, il y a tellement de choses à y découvrir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour faire tout le tour, surtout lorsque l’on ne reste que 3 semaines en australie. Pour vous aider à planifier votre voyage et ne pas louper les incontournables, voici une petite sélection des sites à explorer absolument pour passer un séjour inoubliable.

Faites de la plongée ou du snorkelling à la Grande barrière de Corail

La Grande barrière de Corail fait partie des sites à visiter en priorité lors d’un voyage en Australie. Également surnommé « le plus grand aquarium du monde », ce site abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés, plus de 500 espèces d’algues ainsi que des coraux de tailles, de couleurs et de formes variées. Sans parler des tortues, des requins-baleines et des dauphins qui y ont aussi élu domicile. Pour explorer toutes les merveilles que ce site offre, vous pouvez y faire une plongée avec ou sans ballon d’oxygène. Pour ceux qui ne seraient pas fans d’exploration sous-marine, il est également possible de prendre un bateau pour faire du snorkelling. Petit conseil, faites appel à des voyagistes spécialisés comme australie.marcovasco.fr, car ils pourront vous guider vers un bateau possédant les caractéristiques techniques requises pour effectuer un voyage loin des rivages en toute sécurité. La Grande Barrière de Corail s’étend en effet sur près de 2600 km, depuis Bundaberg vers la pointe du cap York, et rassemble près de 2900 récifs et plus de 900 îles. Ce site est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et est considéré comme le plus grand organisme vivant au monde, c’est d’ailleurs le seul à être visible de l’espace.

Partez à la rencontre d’animaux endémiques au Kangaroo Island

Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie. Elle se situe à 112 km au sud-ouest d’Adélaïde. C’est l’endroit à découvrir absolument pour les amoureux de la nature. En effet, en raison de son isolement du continent et de ses falaises, la faune et la flore de Kangaroo Island ont été préservées. Beaucoup de touristes considèrent d’ailleurs ce site comme l’île nature par excellence. À noter que c’est l’un des rares lieux au monde où on peut observer des kangourous, des ornithorynques, des wallabies, des koalas ou encore des émeus vivre en pleine nature. Pour partir à la rencontre de ces animaux, vous pourrez vous rendre dans l’un des 18 parcs naturels se trouvant sur l’île. Ces derniers proposent des randonnées à pied, mais vous avez aussi la possibilité de louer une voiture pour découvrir les lieux en suivant un circuit prédéfini. Pensez notamment à visiter le parc Featherdale, car vous pourrez vous y faire prendre en photo avec des koalas. Les amateurs de plongée trouveront également leur bonheur sur Kangaroo Island, puisqu’il est possible d’y faire une excursion sous-marine et nager non loin des phoques et des baleines.

Vivez des expériences culturelles stupéfiantes en Tasmanie

Depuis quelques années, la Tasmanie s’impose de plus en plus comme une destination incontournable pour les touristes en voyage en Australie. Et pour cause, vous pourrez y découvrir une flore riche et de nombreuses espèces d’animaux endémiques, dont notamment le diable de Tasmanie. Mais le principal attrait de cette île réside dans son héritage culturel. En visitant la Tasmanie, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps. En effet, vous pourrez y découvrir des vestiges de l’époque coloniales tels que des canons, des promontoires ou encore des maisons datant de cette période. Autant d’éléments qui témoignent d’une partie importante de l’histoire du peuple aborigène. En vous rendant en Tasmanie, vous aurez aussi l’occasion de déguster aux spécialités culinaires locales et vous prélasser sur ses splendides plages de sable blanc, le tout dans une ambiance de prestige décontractée. Pour vous rendre sur l’île, il faut prendre un ferry depuis Melbourne.

Découvrez les merveilles de la ville de Sydney

En Australie, il n’y a pas que des récifs de corail, des parcs naturels ou des plages à perte de vue. Le pays regorge aussi de villes historiques comme Sydney. Cette ville abrite l’un des plus grands opéras du monde, un bâtiment qui est devenu un véritable monument national, grâce à son architecture époustouflante en forme de voiles. Après avoir contemplé ce bijou architectural, allez faire un tour dans le quartier historique de The Rocks, situé non loin de là. Vous y trouverez des boutiques et des terrasses datant du 19 ème siècle. Pensez aussi à faire un tour au centre-ville pour profiter de l’ambiance décontractée et festive des restaurants et des bars. Vous pourrez y découvrir par la même occasion la Sydney Tower, le plus haut building d’Australie. Le Darling Hour est un autre quartier incontournable de la ville. On y trouve quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville et un aquarium géant où vous pourrez contempler plus de 10.000 espèces d’animaux aquatiques.

Plan du site