Préparer du cake marbré en toute simplicité

cake-marbré-simple
Le cake marbré compte parmi les goûters préférés des enfants. C’est aussi une délicieuse pâtisserie que tout le monde aime savourer à tout moment. De plus, sa préparation est simple. Pas besoin de connaissances particulières pour la réaliser. Les recettes se déclinent sous différentes variantes. Différentes idées se découvrent en ligne depuis de sites dédiés.  

Pourquoi cuisiner le cake marbré ?

  Au sein du ménage, rien de tel qu’un savoureux cake marbré pour satisfaire tout le monde. C’est la pâtisserie parfaite pour profiter d’un bon moment de dégustation lors d’un goûter en famille. Le mets s’invite aussi en toutes occasions. Il apporte une touche sucrée au buffet lors d’une fête d’anniversaire ou autre événement. De plus, le cake marbré s’accompagne avec tous les mets. Il s’intègre aussi bien à au cocktail salé qu’à un plat de fruits. Son atout réside aussi dans sa saveur chocolatée. Le cake marbre reste plus goûteux comparé au cake ordinaire. Trouvez des recettes délicieuses ici : valrhona-ensemble.fr. Que ce soit une recette de cake marbré ou un autre gâteau, vous trouverez votre bonheur pâtissier ! En outre, ce type de gâteau convient parfaitement à ceux qui suivent un programme minceur. C’est en effet un plat très peu calorique. Il est aussi très léger et s’adapte à tous types de régimes. Pour ce qui est de la préparation, c’est simple. Il suffit de suivre une bonne recette. La principale astuce est d’obtenir un résultat moelleux. Le cake marbré est facile à conserver. Il s’emporte n’importe où. Vous pouvez l’emmener et satisfaire à toutes les papilles lors d’un pique-nique.  

Cake marbré : astuces pour une recette simple !

  Généralement, la recette de cake marbré n’est pas complexe. Pour le réaliser, vous pouvez suivre une recette préétablie en consultant un site de cuisine. Si vous connaissez déjà les bases de la préparation, la pâtisserie peut être conçue suivant les envies. Il est possible d’ajouter les produits de saison pour varier le résultat. Dans la plupart des cas, le cake cuit dans le four. Il existe toutefois certaines recettes où c’est le micro-ondes qui est utilisé. Voici la liste des principaux ingrédients pour la préparation d’une recette simple :
  • Il faut près de 130 grammes de farine,
  • Une même dose de sucre glace,
  • 1 œuf entier,
  • Une bonne mesure de beurre,
  • 130 grammes de crème fraîche,
  • 10 grammes de cacao en poudre,
  • La moitié d’un sachet de levure chimique.
Pour commencer, faites préchauffer le four à 180°C. Dans un grand bol, versez la crème fraîche, le beurre, l’œuf et le sucre. Mixez le tout pendant environ une minute. Beurrez au préalable le moule à cake. Ajoutez à votre préparation la levure et la farine puis mixez de nouveau pendant quelques secondes. Versez la moitié de la préparation dans le moule. Ajoutez ensuite à la préparation restante le cacao. Mixiez minutieusement avant de l’incorporer à la première. Enfournez le tout durant près de 45 minutes. Pour un rendu parfait, il est conseillé d’attendre que le cake refroidisse avant de procéder au démoulage.  

Autres variantes sur la préparation de cake

  Pour ce qui est de la recette marbré ou autre variante, le cake fait profiter d’une préparation simple et à la portée de tous. La conception ne demande que peu d’ingrédients. Le tarif reste peu onéreux. Pour varier la préparation, vous avez accès à différentes options. Le cake nature par exemple est tout aussi délicieux. Pour le réaliser, il suffit de supprimer le cacao. Par ailleurs, sachez que le cake se marie parfaitement bien avec tous les fruits. La banane ou le pomme par exemple sont très utilisées lors de la préparation de cake. Si vous affectionnez particulièrement le goût du chocolat, opter pour le cake aux pépites de chocolat est une excellente idée. Le cake de noix quant à lui regorge de condiments énergétiques. Il est idéal pour les sportifs. Pour terminer, ne pas oublier la version salée qui est tout aussi appréciée. Ici, le cake au curry, le cake aux crevettes, celui au saumon ou bien au poulet sont tout aussi délicieux.  

Quelques astuces à connaître pour une préparation simple

  Le cake marbré compte parmi les plus connus parmi la gastronomie française. Il plaît notamment par sa simplicité. Il faut toutefois connaître toutes les astuces pour bien réussir la recette. Pour réaliser une grande quantité de cake marbré par exemple, il faut juste multiplier la dose. Le plus difficile sera de pouvoir conserver vos mets sans les alterner. Le cake doit pouvoir préserver sa structure moelleuse. Pour cela, le congélateur peut être une solution. Il faut savoir que le cake se préserve parfaitement bien à l’intérieur de celui-ci pendant près de 3 mois. Pensez toutefois à découper à l’avance votre pâtisserie afin de vous faciliter la tâche lors de la distribution aux invités. D’autre part, il est bon de savoir que la conservation du cake reste meilleure lorsque le beurre est remplacé par l’huile lors de la préparation. L’huile offre la possibilité au cake de préserver tout son côté moelleux.

Plan du site