Poudre de couleur : quelle est sa composition ?

Publié le : 27 octobre 20235 mins de lecture

La poudre de couleur est faite d’amidon de maïs mélangé à du colorant alimentaire. En effet, elle ne contient aucun métal, contrairement à certains produits cosmétiques que l’on peut trouver dans les magasins ordinaires. Par conséquent, elle adhère à la peau sans provoquer de réaction cutanée. Excessivement répandue via les réseaux sociaux _ en plus elle est très tendance chez les adolescents_ la poudre holi est très nécessaire afin d’obtenir une bataille colorée réussie.

Qu’est-ce qu’une poudre holi ?

C’est une poudre de couleur utilisée sur la peau, notamment sur le visage. Elle est disponible dans de nombreuses couleurs vives. Plus précisément, c’est une poudre qui vient de loin. Le but de son utilisation est de faire plaisir. De plus, c’est un produit biodégradable, non toxique et éco-responsable. Vous pouvez facilement fabriquer cette poudre à la maison. Ainsi, pour la découvrir et surtout pour mieux comprendre son utilisation, il est très essentiel de connaître son histoire et ses origines. De nombreuses personnes profitent de l’utilisation de la poudre de couleur dans l’organisation d’un mariage en plein air inoubliable. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce site.

L’origine de la poudre holi !

La poudre colorée holi attire de nombreuses teintes chaudes comme l’orange, le rouge, le jaune, le vert, le violet et même le multicolore. Son secret est qu’elle permet d’exprimer la bonne humeur et la joie dans toutes les festivités. D’où vient cette poudre colorée très tendance ? Ces poudres projettent différents nuages de pigments. On l’appelle Phalguna. Elle est originaire d’Inde. Les hindous l’utilisent fréquemment, notamment lors de la célébration d’une fête. Elle représente la fertilité. Les adolescents, ainsi que les enfants, les adorent. De plus, elles sont beaucoup moins compliquées à effacer et totalement inoffensives pour votre épiderme, en parlant de la poudre holi composition. Par exemple, chaque printemps, elle est largement utilisée par les Indiens en Inde pour marquer l’arrivée des beaux jours ainsi que la montée de la nature. Si vous tenez tant à célébrer la nouvelle saison dans votre pays, l’idéal est d’organiser une petite bataille ou un combat coloré dans votre jardin. Vous n’en avez pas à la maison ? Vous n’avez pas besoin de les acheter dans les magasins si vous pouvez les fabriquer vous-même.

Particularité et signification !

Connue depuis l’Antiquité, la poudre holi est célébrée autour de l’équinoxe de printemps. C’est l’un des événements les plus célèbres en Inde. Dans la région du sud, c’est Kama qui est célébré, tandis que dans la région du nord, les Indiens célèbrent Krishna. Ainsi, pour résumer, les habitants de l’Orissa célèbrent les festivals avec une ferveur toute particulière. Comment se manifeste le festival Holi ? La nuit du début du festival, un énorme feu est allumé pour marquer la crémation de la démone Holika. Selon la légende et la mythologie, cette démone a été brûlée vive par le dieu Vishnu. C’est la raison pour laquelle le festival est appelé « holi », qui signifie « brûler ». Aujourd’hui encore, la poudre holi maison  remplace les cendres que les pratiquants hindous avaient l’habitude d’appliquer sur leur visage. Le deuxième jour de la fête, les dévots s’habillent en blanc. Une organisation de combats colorés a lieu. La fête hindoue est aussi une occasion importante de goûter et de partager des mets délicieux. Il ne s’agit pas de n’importe quelle nourriture. Il y a aussi une sorte de course colorée. Ce sont celles qui sont typiques de la région. Par exemple, il y a ce qu’on appelle le bhang qui est une sorte de boisson locale à base de feuilles de chanvre. En ce qui concerne les pigments de couleur, chaque couleur a sa propre signification spécifique. Le vert symbolise l’harmonie. L’optimisme est représenté par l’orange. Le jaune représente l’amitié, tandis que le bleu marque la vitalité. Le rouge indique l’amour. Le violet indique le bonheur.

Plan du site