Les précautions conseillées après le rehaussement de cils

Publié le : 14 janvier 20224 mins de lecture

Le regard est très important pour avoir de la valeur. De nombreuses institutions de beautés vous proposent des soins pour le mettre en valeur. Elles prennent soin de vos yeux ainsi que de vos cils. Elles vous garantissent un regard qui sortira du lot. Depuis peu, le rehaussement des cils est devenu très prisé par les femmes. Mais comment en prendre soin ?

Qu’est-ce que le rehaussement des cils ?

Le rehaussement des cils est une technique utilisée par les salons de beautés. Il permet d’avoir des cils qui paraissent longs tout en conservant leur aspect naturel. Les institutions utilisent cette technique pour accentuer votre regard. Il sera plus intense et dégagera de la douceur. Vos cils seront complètement redirigés vers le haut pour que votre regard soit dégagé.

Cette technique présente plusieurs avantages pour les femmes. Vous pouvez le faire vous-même en regardant un rehaussement de cils tuto. Mais il est préférable de laisser le travail à un professionnel. Ce dernier vous aidera à avoir un meilleur résultat. Son expérience vous sera très utile pour ce maquillage semi-permanent. En effet, le rehaussement de cils peut durer jusqu’à 4 ou 5 semaines à condition de bien l’entretenir. Il vous permet aussi d’avoir un air glamour et fashion durant ce laps de temps. Une fois la durée écoulée, il faut commencer de nouveau. Mais le résultat est sans pareil. Celles qui l’ont adopté ne l’ont pas regretté. Elles ont connu beaucoup de succès dans leurs affaires.

Pour en savoir plus sur le rehaussement des cils, allez sur : tuto-maquillage.fr.

Comment faire un rehaussement des cils ?

Pour faire un rehaussement des cils, il faut commencer par trouver tous les outils nécessaires. Il vous faut un kit recourbe-cils. Ce dernier contient tous les produits et outils nécessaires à un rehaussement de cils.

Le kit pour recourber les cils contient du : mascara, recourbe-cils et une permanente pour les cils. Une fois tous les outils et produits acquis, il faut procéder comme suit : il faut commencer par un démaquillage complet. Il faut parfaitement nettoyer les yeux. Ensuite, il faut appliquer un patch en silicone. Celui-ci permet de recourber les cils et de donner la forme parfaite. À ce stade, il faut se faire aider par une autre personne, car il faut maintenant recourber un à un tous les cils de vos yeux. D’où l’importance de faire appel à une esthéticienne professionnelle.

Ces étapes sont très faciles pour elle et le reste aussi. Effectivement, le travail ne s’arrête pas là. Il faut maintenant laisser reposer les cils une fois sur le patch. Après 10 ou 15 minutes, il faut retirer le recourbe-cils. Maintenant, il ne reste plus qu’à appliquer une huile nourrissante et une teinture si vous le souhaitez. Après 30 minutes à 1 heure de travail, le rehaussement de cils est enfin terminé.

Comment entretenir un rehaussement des cils ?

Il faut prendre une certaine précaution après un rehaussement de cils. Il ne faut absolument pas que les cils entrent avec de l’eau dans les 12 à 24 heures qui suivent l’opération. Cela entraînera un retour à la normale presque instantanément. Une fois ce délai dépassé, vous pouvez rependre votre traintrain quotidien avec des cils plus longs. Mais il ne faut pas oublier d’entretenir ces cils avec des produits doux et de hautes qualités. Cela permet à la permanente de durer plus longtemps. Même si vous vous démaquillez, il est préférable de choisir des produits de premier choix. Cela vous évite de rencontrer des problèmes sur la santé dermatologique.

Une fois que vos cils repoussent, le rehaussement disparaît peu à peu. Il faut recommencer de nouveau, mais il faut respecter un délai de 2 mois et demi entre chaque rehaussement de cils.

Plan du site