Les éléments à prendre en considération pour choisir son e-liquide

E-liquide

En général, une cigarette électronique représente un appareil caractérisé d’un clearomiseur et d’une batterie. Le liquide électronique est contenu dans le clearomiseur. Pour profiter d’un bon moment de vape, il convient de choisir le bon liquide électronique. Il s’agit d’une substance plus ou moins visqueuse et souvent parfumée. Ce composant peut contenir ou non de la nicotine. La sélection d’un liquide électronique doit se faire avec minutie compte tenu de la multitude de modèles disponibles sur le marché. Alors, quels sont les différents éléments à considérer pour bien choisir son liquide électronique ?


Sélectionner le bon liquide électronique selon ses besoins

Le goût représente toujours le premier point à prendre en considération lorsqu’un fumeur choisit le liquide pour sa cigarette électronique. D’une manière globale, il est courant de miser sur des e-liquides aux saveurs sucrées. Les utilisateurs peuvent opter pour des produits aux goûts fruités ou autres en fonction de leurs besoins. Il s’agit d’ailleurs d’une bonne façon de connaitre quel arome est le plus adapté à ses envies, mais aussi de tester les échantillons de goûts suggérés par de nombreux professionnels de vape en ligne. Le plus souvent, une large sélection de saveur est proposée par les magasins en ligne. Cela permet aux vapoteurs de découvrir le produit qui convient à ses attentes. Rendez-vous sur ce site pour découvrir une formule plus détaillée en matière d’accessoires et liquides pour e-cig.


Tenir compte de la saveur du liquide électronique

La sélection du goût de son liquide électronique marque une question d’ordre personnel. Pour ne pas se tromper dans son choix, il convient de connaitre les différentes saveurs d' eliquide pour cigarette électronique disponibles. Sachez que les e-liquides se déclinent en de nombreux gouts : classiques, mentholés, gourmands, fruités, etc. Face à cette multitude d’options, il devient rapidement difficile de choisir la saveur idéale. La majorité des vapoteurs sont tentés de commencer le vaping avec un goût gourmand, fruité ou original. Mais pour tirer profit d’une meilleure séance de vape, misez sur un liquide électronique tabac, notamment si vous êtes débutant en la matière. Il s’agit d’ailleurs d’une bonne alternative de passer à la cigarette électronique et stopper la consommation des cigarettes réelles. Ensuite, vous pouvez évoluer en adoptant d’autres saveurs telles qu’un liquide électronique fruité ou mentholé. Bien entendu, le choix se fait au gré des saisons, mais surtout en fonction de vos préférences. Il est plus agréable de choisir un e liquide gourmand ou mentholé en hiver et un e-liquide fruité en été. Le choix de l’arôme pour votre liquide doit convenir à vos habitudes en tant que fumeur. Un e-liquide de type classique blond convient à un fumeur de cigarettes blondes ou light. Un produit de type classique brun est adapté aux besoins d’un fumeur de tabac à rouler ou de cigarettes brunes, etc.


Vérifier le taux de nicotine contenu dans le e-liquide

La nicotine contenue dans le liquide électronique représente un élément fondamental dans l’univers de la vape. Que vous soyez déjà un professionnel ou tout simplement un fumeur en pleine phase de sevrage tabagique, vous devez vérifier le taux de nicotine présent dans votre liquide électronique. La présence de cette substance s’explique par son incorporation dans les cigarettes traditionnelles. En effet, la nicotine peut produire un effet addictif chez certains consommateurs. Elle est utilisée dans le monde de la vape dans l’optique de favoriser un sevrage tabagique réussi. Pour les vapoteurs débutants, il se montre très intéressant de se référer aux habitudes de consommation de cigarettes. Dans ce cas, les gros fumeurs peuvent partir sur un taux de nicotine assez élevé (16mg/ml). Les fumeurs moyens peuvent opter pour un dosage variant de 6 mg/ml à 10mg/ml. Préférez un taux de nicotine faible si vous vous servez d’une e-cigarette puissante. Connaitre le taux de nicotine est important lors de la sélection d’un e-liquide. La vente de cette substance dans des flacons est encadrée par la loi. Le taux de nicotine contenu dans les liquides électroniques ne doit pas dépasser les 10mg/ml. Alors, si vous recherchez un produit plus fort, vous feriez mieux de vous tourner vers les sels de nicotine.


S’intéresser au ratio PG/VG de son e-liquide

Avant d’acheter un liquide électronique, il est essentiel de s’intéresser au ratio PG/VG. La majorité des liquides électroniques sont disponibles dans une infinité de ratios. Pour profiter pleinement de la vape, dénichez le ratio propylène glycol et glycérine végétale qui correspond à vos envies. Certaines e-cigarettes possèdent un clearomiseur qui ne peut renfermer que des e-liquides avec un ratio PG/VG. Au moment de choisir votre eliquide, assurez-vous de bien vérifier la compatibilité du mélange PG/VG avec votre matériel. Sachez que la proportion de la glycérine végétale et du propylène glycol dans un eliquide n’est pas toujours équilibrée. Si vous souhaitez profiter d’une sensation de hit plus forte dans la gorge, optez pour un e-liquide avec une forte concentration de PG.

Plan du site