Les activités incontournables à faire en Vendée

tour dans les marais en Vendée

Se trouvant exactement sur la côte ouest de la France, la Vendée est une destination privilégiée par les vacanciers et voyageurs d’Europe. Elle est bordée par l’océan Atlantique ainsi que de belles plages de sable. C’est une région qui se montre remarquable et impressionnante par ses beaux paysages et ses découvertes culturelles innombrables. Pour un séjour plein de détente, de sport et d’activités de visites diverses, rendez-vous en Vendée lors de vos prochaines périodes de vacances. Pour cela, découvrez que faire en Vendée.

L’escape game : un jeu d'évasion

Des escapes game sont présentes en Vendée pour ceux qui sont passionnés par cette activité. Vous prévoyez de vous rendre dans la région vendéenne durant votre week-end ? Passez d’excellents moments merveilleux, seul ou en groupe, dans l’une des escapes game de Vendée. Il existe une multitude d’adresses vendéennes, en termes d’escape game, pouvant être découvert sur le lieu. Ce sont des loisirs impressionnants et promettant de belles sensations ainsi que des instants de divertissement en famille. L’escape game est un jeu d’évasion qui se pratique en groupes de deux à trois joueurs. Pour ce faire, il faut un maître de jeu aiguillant le long de votre périple. Ce jeu peut vous procurer de la joie, mais également de la peur, du rire, voire du stress. Il se fait dans un cadre avec une décoration réaliste pour un vrai voyage dans le temps. Que vous alliez en Vendée pour les vacances, les congés, le team building ou autre, testez l’escape game en groupe. Pour savoir davantage l’une des meilleures activités en Vendée qui est l’escape game, n’hésitez pas à consulter le site d'un spécialiste tel que ludylab.fr.

La visite du Puy du Fou

Si vous séjournez en Vendée, sachez que parmi les activités incontournables de la région s’affiche la visite du Puy du Fou. Avant de vous rendre dans la région, si vous ne savez pas que faire en Vendée, explorer le parc à thème, Puy du Fou. Ce parc de loisirs est un endroit très réputé en raison de ses représentations qualitatives. Petits et grands peuvent admirer et assister à des spectacles divers, mais surtout à la célèbre Cinéscénie au Puy du Fou. Pour des vacances hors du commun, cet endroit doit être priorisé. En réservant des heures pour regarder la Cinéscénie, vous pouvez vous faire plaisir amplement grâce à ce spectacle nocturne sans égale. En fait, cette dernière rassemble un effectif énorme d’acteurs qui peut atteindre les 2500 dans un cadre herbeux de plus de 20 hectares. La visite du Puy du Fou crée, en vous, des émotions rares. Vous vous retrouverez dans un monde impressionnant et hors du commun à travers les Vikings, les jeux de cirque, le flamenco ou la chevalerie. N’oubliez pas donc de visiter le Puy du Fou pour une aventure magique et totalement unique en son genre.

Un tour dans les marais en Vendée

En Vendée, vous pouvez aussi choisir comme activité le détour aux marais salants. En effet, il est inévitable de passer dans cet endroit lors d’un séjour en Vendée. Durant la visite, vous pouvez apprécier le paysage, mais aussi regarder les sauniers qui nettoient leur marais. D’ailleurs, ces derniers proposent souvent des visites aux vacanciers en Vendée. Une découverte qui leur permet de partager ses savoir-faire pendant la période touristique vendéenne. Le marais poitevin est aussi incontournable en Vendée. Un espace humide où vous pouvez balader en barque ou encore à vélo dans la Venise Verte. En même temps, chacun peut profiter l’exploration de la faune, notamment des oiseaux migrateurs. En outre, cet endroit est propice à la détente. C'est un lieu à visiter absolument si vous voulez oublier, quelque temps, vos soucis quotidiens et vous déconnecter du monde bruyant.

Balade et randonnée à vélo, en bord de mer et à la campagne

Nombreuses sont les activités en Vendée. Mais, une des plus appréciées des touristes est la balade à vélo dans le bocage. Si vous êtes passionné de promenade à vélo, vous pouvez être satisfait en Vendée. Cette région propose, en fait, plus de mille kilomètres de pistes cyclables. Vous pouvez les emprunter comme vous le souhaitez. Parcourez des chemins merveilleux et découvrez la campagne vendéenne, les forêts, les rivières et les collines de la région. Sinon, choisissez une promenade en bord de mer pour mieux admirer la beauté de la mature et jouir d’un panorama pittoresque en bateau. Vous pouvez mettre vos chaussures de marche et emprunter des sentiers balisés pour vivre une évasion totale en Vendée. Préférez aussi la Sente de la Meule sur l’île d’Yeu, la randonnée des Châtaigniers ainsi que les côtes accidentées de l’île d’Yeu. Pour votre passage sur la côte vendéenne, louez un bateau et profitez d’une balade sans pareille à bord du navire. Pour cela, optez pour une excursion aux Sables-d’Olonne, un détour dans le marais poitevin en compagnie de vos proches ou de vos amis.

Plan du site