Les acheteurs de maison devraient être conscients de 7 astuces et conseils en matière d’électricité

Découvrir des défauts dans votre nouvelle maison peut être décourageant et cela peut même causer une brèche dans vos finances, de nombreux chercheurs de maison inconscients se retrouvent dans des situations comme celles-ci. De nombreuses personnes redécorent ou remodèlent leurs nouvelles maisons pour les rendre plus conformes à leur style de vie, cependant, aller de l'avant avec des projets de maison sur une maison nouvellement achetée peut ne pas être la meilleure façon de gérer les choses. Vous ne savez jamais quels types de dommages défectueux sont déjà présents ou même peuvent finir par l'être si vous ne faites pas attention à l'endroit et à la manière de commencer.

Ici, le problème réside surtout dans les vieux câblages électriques. Les vieux câblages trouvés à l'intérieur des murs de la maison peuvent être facilement remplacés par des électriciens qualifiés et ce faisant, on évite le danger de chocs et de feux allumés par des fils défectueux. Les nouveaux propriétaires doivent suivre certains conseils ou savoir-faire pour préserver le bien-être de leur famille et de leur mobilier.

Savoir quel est l'âge de votre maison

Les gens aiment souvent l'idée de vivre dans une vieille maison, c'est sûr qu'elle dégage un aspect vintage et que le mobilier peut avoir l'air historique mais le câblage à l'intérieur peut être un problème ici. Pour éviter les chocs électriques et les courts-circuits, sachez quel est l'âge de votre maison. Cela peut être découvert en posant la sempiternelle question aux agents immobiliers, aux agents immobiliers ou au précédent propriétaire de la maison.

L'étape suivante serait de découvrir l'âge du câblage et de faire une comparaison entre ceux utilisés à l'époque moderne et ceux utilisés dans un passé lointain. Remplacez l'ensemble du câblage de votre maison avec l'aide d'un bon électricien professionnel, lisez ce post ici pour savoir où trouver le meilleur électricien près de chez vous.

Double vérification de l'interrupteur

Vérifiez les interrupteurs dans vos pièces, salles de bains, cuisines, sous-sols pour voir leur état de fonctionnement. L'alimentation en énergie passe généralement par tous les interrupteurs lorsqu'il y a de l'électricité. Dans le cas où certaines prises semblent défectueuses et n'alimentent pas les appareils, appelez un électricien à proximité pour vérifier si le problème sous-jacent est dû au flux de la ligne d'alimentation ou au modèle d'interrupteur.

Jeter un coup d'œil au disjoncteur

C'est une mesure de sécurité que d'installer un disjoncteur équipé dans votre maison. Les disjoncteurs agissent comme des systèmes d'alarme qui peuvent arrêter automatiquement l'alimentation électrique de base passant par un fil qui court-circuite ou reste défectueux. Un disjoncteur chaud est un mauvais disjoncteur et il faut le remplacer si ce symptôme se manifeste. Cherchez à tester les disjoncteurs, lisez ce post pour savoir comment tester correctement un disjoncteur par vous-même. Si cela semble être une tâche risquée pour vous, alors appelez un électricien dans une zone proche pour un test rapide.


La prévention est préférable à la récupération des dommages qu'un vieux fil a fait, les problèmes électriques devraient souvent être laissés aux professionnels, pour commencer :


  • Ils ont le bon équipement qui fixe le problème et garantit leur sécurité physique simultanément.
  • Les vêtements qu'ils portent ont une sorte de résistance, dans les cas de situations catastrophiques seulement.
  • Ils connaissent la meilleure solution à mettre en œuvre pour un rétablissement rapide.
  • Vous pouvez toujours les appeler pour des inspections gratuites en temps voulu ou demander des offres gratuites sur les inspections. La plupart des entreprises électriques donnent généralement des offres dans le cadre d'un programme promotionnel.

Installer un extincteur

C'est particulièrement important si un incendie se déclenche par une explosion électrique. Il existe différents types d'extincteurs disponibles dans les magasins et sur les sites en ligne, donc avant de vous lancer, vous devez apprendre quel extincteur fonctionne le mieux pour désamorcer les feux électriques. Les extincteurs chimiques sont la seule méthode efficace pour éteindre les feux électriques. Essayez de ne pas obtenir un extincteur à eau à moins qu'il ne soit acheté pour son utilisation réelle, l'utiliser pour les incendies causés par des foyers ne fera que poursuivre le feu le grandir plus large.

Si vous envisagez de vous équiper d'un extincteur à base de produits chimiques, connaissez les fonctions de base de son corps et apprenez à l'utiliser sur les incendies. Il est bon d'équiper votre maison d'une trousse de premiers secours également, les composants de base se trouvant dans la trousse, assurez votre sécurité en sachant comment effectuer les premiers soins sur les brûlures et les abrasions ou même les chocs.

Essayer de ne pas utiliser de rallonges électriques

Les rallonges électriques devraient toujours être une option d'utilisation temporaire, elles chauffent facilement après un bref moment et leur utilisation ajoute beaucoup à la facture d'électricité. Les rallonges sont également considérées comme des risques de trébuchement, heureusement, pour résoudre ce problème, les utilisateurs doivent simplement aligner le fil loin des voies de circulation. Mais essayez de ne pas clouer le fil dans le mur, ou de le mettre sous un tapis, car cela peut conduire à des dommages sur le corps du fil et générer de la chaleur, respectivement.

Sécurité face aux dangers

Les enfants sont vulnérables aux appareils électriques et aux prises/ fiches, ils ont tendance à coller des jouets et des doigts dans les fiches. Ceci est très dangereux car le contact peut transmettre un choc électrique. Il est conseillé d'installer un cache-fiche, qui recouvre les trous des fiches et agit comme une barrière pour éviter que des corps étrangers ne s'y introduisent. Il en va de même pour les rallonges électriques, gardez-les hors de portée des enfants, elles peuvent provoquer des trébuchements et des chocs inattendus. Si les lumières de vos pièces commencent à vaciller régulièrement, cela laisse présager des problèmes sous-jacents tels qu'un câblage lâche ou des courts-circuits.

Ayez des appareils électroménagers bien mis à la terre

Lorsque l'électricité traverse le sol, elle se dissipe en raison de la neutralité présente dans la terre. Faire passer vos appareils électriques par le sol peut être une mesure de sécurité prise pour éviter tout gros débordement. Les appareils consommant généralement une grande quantité d'électricité, trouver une sortie qui ne menace pas les utilisateurs et leurs espaces de vie est une bonne solution. S'il y a des appareils dans votre maison qui doivent encore être mis à la terre, faites-le au plus vite en engageant des experts qui font un bon travail d'installation du câblage sous terre.

Plan du site