La recette de l’osso bucco aux saveurs italiennes

Osso Bucco
Beaucoup d'entre vous sont impatients d'essayer la recette de bucatini, ou plus communément appelée osso bucco. On vous révèle les secrets de cette recette italienne facile et délicieuse à réaliser. L'osso bucco est une recette italienne traditionnelle. Il s'agit d'une délicatesse milanaise conservée depuis des siècles, et son goût délicieux ravira vos papilles.

Osso buco : la spécialité italienne que petit et grand adorent

En Lombardie, l'histoire de la recette osso bucco remonte au 17ème siècle. Ce ragoût, un aliment de base de la cuisine italienne, nécessite peu de préparation mais son goût est délicieux. C'est également un plat riche et harmonieux à partager entre amis, conformément à la tradition du Sud. Qu'est-ce qui le rend si spécial ? C'est un véritable voyage culinaire avec du risotto, de la polenta et bien sûr des pâtes fraîches. Si vous voulez préparer une poitrine de porc traditionnelle, vous pouvez choisir la recette de la poitrine de porc milanaise ou de la poitrine de porc italienne avec polenta. Revisitez la recette originale sur epicurien.be et trouvez d’autres idées de recettes à tester.

Ingrédients nécessaires

  • 4 tranches de Jarret de veau
  • 120 g de lard
  • 1 filet d‘huile d'olive
  • 2 carottes
  • 400 g de pulpe de tomates
  • 50 g de beurre
  • 30 cl de Vin Blanc
  • 30 cl de bouillon de Veau
  • 1 oignon
  • Une branche de céleri
  • Un peu de farine
Ce sont les ingrédients qui font de l’osso bucco recette un plat délicieux. Hachez, remuez et faites chauffer patiemment pendant que les saveurs italiennes se mélangent à la poêle.
  1. Saupoudrez les jarrets de veau de farine.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive et un peu de beurre dans une poêle profonde et placez la viande sur un côté. Faites-les frire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
  3. Retirez la viande de la poêle et mettez-la de côté.
  4. Faites chauffer plus d'huile dans la même poêle et faites frire les légumes pendant 5 minutes à feu doux.
  5. Ajoutez le vin blanc et portez à ébullition. Versez le bouillon et ajoutez la sauce tomate. Remuez et portez à nouveau à ébullition.
  6. Ajoutez les jarrets de veau à la sauce. Couvrez la casserole et laissez cuire pendant au moins 1 heure. La viande est bien cuite lorsqu'on peut l'atteindre facilement avec la pointe d'un couteau. Assaisonnez de sel et de poivre et saupoudrez de persil et de basilic.

Comment parfaitement agrémenter votre osso buco ?

Traditionnellement, l’osso bucco vraie recette italienne est servie avec une sauce italienne à l'ail et au citron, qui est ajoutée en fin de cuisson comme assaisonnement, mais pas pour remplacer la sauce. Il se marie bien avec les plats typiquement italiens tels que le risotto au safran (Risotto Milanese) et la polenta. Une autre variation possible de l'ossobuco traditionnel est une recette osso bucco veau dans laquelle le veau est mijoté dans un bouillon et servi avec des pâtes fraîches. L'Ossobuco se marie bien avec de la purée de pommes de terre ou des spaghettis. Une autre idée ? Vous pouvez modifier la recette du filet de veau sans tout changer. Si vous voulez faire une variation du bouillon, cherchez des recettes avec différentes variations.

Plan du site