Guide d’achat de montre connectée pour femme

montre connectée

Qui n’en a pas rêvé de ces petits gadgets fixés au poignet qui sont capables d’émettre des appels, lire des messages ou consulter des vidéos. Les concepteurs n’ont pas de limites, car ces « montres connectées » peuvent vous faciliter la vie. En plus d’être synchronisées avec un smartphone, elles peuvent alerter la personne sur son état de santé actuel. Vous pouvez trouver dans cet article, quelques conseils pour acheter une montre intelligente !

Des fonctionnalités réservées à une montre connectée pour femme

Une montre connectée est le genre de gadget qui peut devenir très vite votre assistant personnel. Ce petit joujou peut non seulement afficher l’heure, mais aussi utiliser comme un agenda portatif. En plus des fonctionnalités habituelles trouvées sur une montre électronique, elle peut se connecter à internet et être reliée à votre smartphone. Elle peut faire autres choses comme la possibilité d’installer des applications, lire et stocker des fichiers multimédias, prendre des photos, ou bien consulter les boîtes de messagerie électronique. D’autres montres peuvent se substituer à la fonction main-libre, recevoir et émettre des appels.

D’autres versions plus compactes existent sur le marché comme la montre connectée pour femme. Ces modèles peuvent fournir des informations sur la santé telles que le régime journalier, la tension artérielle, la proportion des calories perdues par exercice, etc. Une montre connectée est aussi un objet fascinant, car ces petits bijoux peuvent enregistrer l’itinéraire ou programmer un exercice de fitness. Les montres féminines ont des bracelets ornés de fleurs, des formes, ou un mécanisme de fermeture. Enfin, elles doivent être élégantes, car elles embellissent à la fois le poignet et la personne. Chaque modèle doit convenir à la tenue vestimentaire de celle qui la porte.

Des modèles distinctifs

Une montre connectée doit embarquer des logiciels pour sa fonctionnalité de base et diverses applications à télécharger. Pour cela, elles doivent être dotées d’une capacité de stockage semblable à celui des smartphones, allant de 4, 8, 16 ou 32 giga. Elles doivent aussi avoir des mémoires vives pour faire tourner les applications, chargées les pages web, ou lire les fichiers vidéo. Une montre dotée d’une telle capacité doit rendre l’utile à l’agréable. Parfois, leur présence peut paraître inaperçue, car elles sont avant tout légères et ne doivent pas gêner son utilisatrice. Pour cela, des modèles en silicone sont les plus courants pour se différencier des autres montres. Une matière qui lui procure des propriétés souples, ergonomiques et surtout compactes. Les versions sportives peuvent devenir étanches ou antichoc et peuvent servir à des conditions climatiques extrêmes. Il faut aussi tenir compte du système d’exploitation qui fait tourner les applications et les autres outils installés par le constructeur. Les plus performants, l’Apple Watch fonctionne avec WatchOS, une version MacOS destinée aux ordinateurs de poignet. Les autres grandes marques comme la Huawei Watch, fonctionne avec l’Android Wear, les Samsung watch avec Wear OS3. Des nouveaux modèles débarquent sur le marché, dont on retrouve les marques populaires comme Xiaomi, Realme, Oppo, etc. Et pour se plier aux caprices de l’utilisatrice, elle fonctionne avec des piles rechargeables dont l’autonomie varie suivant les modèles.

Le choix du design

Une fois que vous avez compris l’usage d’une montre connectée, vous allez explorer davantage le design proposé par les marques. Les montres se diffèrent surtout sur la taille de l’affichage, car toutes les informations peuvent se défiler à l’aide des touches de raccourci. Pour cela, l’écran doit être tactile, rétro éclairé, et affiche les informations de base (heure, température extérieure, connexion disponible, synchronisation activée, etc.). On retrouve dans cette catégorie des écrans simplistes dont l’affichage de l’heure peut occuper l’ensemble de l’écran. Les plus habitués à une marque peuvent voir apparaître autant des icônes et un défilement d’informations sur la nutrition, les rendez-vous, et les alertes messages reçus.

Il est même possible de trouver des montres connectées au design vintage avec un écran arrondi ou carré, et un affichage d’aiguilles de montre. Parfois, un seul bouton multifonction sert pour démarrer et éteindre la montre. Les bracelets peuvent être ornés de différentes manières pour paraître plus féminin, ou tout simplement en cuir ou en acier. Ils peuvent aussi se présenter sous des versions colorisées, des bracelets élastiques ou bien d’un système de fixation plus sécurisé.

Choisir entre un téléphone ou un smartwatch

Il faut se fier à l’idée qu’une montre, bien qu’elle soit connectée, puisse être dotée de plusieurs fonctionnalités. Elles ne peuvent pas remplacer tout à fait le téléphone. En revanche, elles facilitent la vie quotidienne des utilisatrices. La fonction main libre par exemple, facilite la conduite en voiture et réduit les accidents de la route. Elles peuvent aussi lire les messages importants et vous donnent l’avantage de répondre dans les meilleurs délais. Toutefois, leurs écrans sont petits avec des mesures qui varient de 6 à 9 pouces, et qui rendent difficile la saisie des messages. Leurs utilisations peuvent paraître limitées, mais c’est à la personne d’identifier ces besoins et les solutions proposées par la montre. Les modèles conçus pour un usage spécifique peuvent fournir des informations actualisées, et parfois servent d’alerte pour l’utilisateur. Les versions synchronisées sont les plus faciles à utiliser, car les applications disponibles sur le téléphone peuvent équipées le petit joujou. C’est à vous de trouver un modèle qui répond à vos besoins quotidiens.

Plan du site