Comprendre la composition traditionnelle d’un mâlâ

mâlâ

Publié le : 27 octobre 20236 mins de lecture

Il existe de nombreux styles différents de mala, nom donné aux bracelets ou aux colliers portés dans la tradition tibétaine. Peu de gens savent que ces accessoires étaient à l’origine destinés à être utilisés pour la prière, la méditation et le yoga. Vous pouvez tout apprendre sur ces accessoires tibétains en lisant l’article suivant. Vous verrez alors en quoi les malas sont différents des simples accessoires de mode.

Quelle est la définition d’un mala ?

Un mala, ou collier de méditation, est un symbole religieux qui trouve ses racines à la fois dans le bouddhisme et l’hindouisme. Son nom est dérivé de la langue sanskrite et fait référence à une guirlande de méditation. À l’origine, les malas étaient utilisés spécifiquement pour la méditation Japa, qui consiste à réciter des prières spécifiques. Un mala a certaines caractéristiques distinctives, il se compose généralement de perles toujours lisses et de forme ronde. Ces perles sont fabriquées à partir d’un arbre indien qui pousse dans les crevasses des rochers. Un mala est une chaîne de perles souvent fabriquée à partir de bois, de pierres ou de graines. On l’appelle souvent mala tibétain, collier porte-bonheur ou collier bouddhiste. Une extrémité du mala comporte une perle plus grande appelée Meru, qui fait référence au mont Meru, considéré comme sacré et centre de l’univers. Le nombre 108 est spirituel et sacré. Il apparaît dans plusieurs textes anciens, ainsi que dans les 12 signes du zodiaque et les 9 planètes. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page.

Comment choisir son mâlâ ?

Il existe plusieurs façons de décider quel mala acheter, aucune n’étant meilleure que les autres. Vous pouvez opter pour le mala qui vous convient en suivant votre intuition. Vous pouvez également en sélectionner un qui soit adapté aux minéraux qu’il contient et à leurs propriétés. L’un ou l’autre de ces choix sera le bon. La section sur les vertus des pierres peut vous aider à entretenir votre mala. Comme les pierres naturelles, votre mala nécessite les mêmes soins de purification et de recharge. N’oubliez pas que le collier mâlâ est un objet personnel que vous seul pouvez utiliser. Il peut servir de collier porte-bonheur, d’accessoire de mode ou de perles de méditation. Sa fonction dépend entièrement de vous et son seul but doit être de vous faire sentir bien. Chaque bijou nécessite beaucoup de temps et d’attention pour sa création. Il est unique et c’est pour cette raison que de nombreuses personnes aiment en posséder plusieurs. La meilleure façon de porter ces pièces est d’utiliser des malas qui se portent entre les doigts avec des perles rondes de 6 à 10 millimètres de diamètre.

Le mâlâ comporte plusieurs aspects !

Il existe de nombreux bracelets mala traditionnels différents. Ils peuvent être faits de bois, de graines, d’os de yak ou de graines de lotus. Certains malas traditionnels sont fabriqués avec des perles et du bois. En outre, les malas authentiques sont utilisés avec des pierres naturelles dont les motifs présentent des couleurs, des propriétés et des énergies différentes. Ces motifs peuvent être trouvés dans les magasins en ligne. Certains malas sont ornés d’un pompon, d’un pendentif et d’un nœud. Différentes pierres peuvent être utilisées pour des méditations temporaires de mantras. Sur Internet, vous pouvez vous procurer différents types de malas en pierre qui sont entièrement personnalisables. Ces malas sont attachés à un fil de nylon et fabriqués selon les traditions bouddhistes. Ils servent d’outil pour concentrer la concentration et la conscience pendant la prière, la réflexion ou la méditation. Généralement portés autour du cou, les colliers mâlâ  sont connus pour infuser de l’énergie personnelle à celui qui les porte afin de lui procurer un sentiment de bien-être.

Comment utiliser les bracelets tibétains ?

Les bracelets peuvent être portés pendant la méditation, les prières ou les séances de yoga. Dans l’hindouisme, ces bracelets sont portés sur la main droite et les bouddhistes les portent sur la gauche. Les deux religions utilisent les bracelets pour la méditation, car elles considèrent que la main gauche est impure. À chaque respiration, mantra ou récitation religieuse, passez les perles de votre collier tibétain sur votre pouce. Restez concentré sur votre objectif principal pendant la récitation, ne vous préoccupez pas du nombre de répétitions en récitant sans conviction. Une fois terminé, le mala atteindra le Meru, qui est une perle unique et pas comme les autres. En caressant le mala de cette manière, vous vous apporterez un Karma positif. Un bracelet tibétain est fait de cordes tressées, sa forme est basée sur les rituels du bouddhisme tibétain. Ces rituels impliquent l’appel de mantras et sont censés attirer la chance ou des vibrations vers le porteur. Le bracelet est également censé bloquer les mauvaises vibrations de l’âme de son propriétaire. On a longtemps dit que les moines impliqués dans le bouddhisme tantrique étaient les seuls à fabriquer ces bracelets, mais cela n’a été confirmé que récemment par des observations récentes.

Plan du site