Certification en anglais et carrière internationale : Comment cette formation impacte votre succès

formation anglais
Vous désirez élargir vos compétences, trouver un nouvel emploi ou vous reconvertir dans une nouvelle carrière professionnelle ? De nos jours, de plus en plus d’entreprises privilégient les candidats maîtrisant la langue anglaise. Dans certains secteurs d’activité, parler couramment anglais est même obligatoire. Si vous avez quelques bases en anglais et que vous souhaitez vous perfectionner, sachez qu’il est tout à fait possible de suivre une formation dans le but d’obtenir une certification.

L’anglais, une langue indispensable

Ce n’est un secret pour personne, l’anglais est la langue étrangère principale dans le monde du travail. Les entreprises qui travaillent à l’international ont besoin de compter dans leurs rangs des personnes capables de parler anglais couramment. Beaucoup de professions ne nécessitent pas de maîtriser parfaitement cette langue, toutefois, elle est de plus en plus demandée par les chefs d’entreprises. En effet, pouvoir communiquer aisément en anglais peut être très utile pour parler avec des clients étrangers, pour faire des négociations, pour s’adresser à des fournisseurs dans d’autres pays… C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger la formation d'anglais certifiante si vous voulez améliorer votre niveau d’anglais.

Les différents niveaux d’anglais

La plupart des gens ne le savent pas, mais en anglais, il existe plusieurs niveaux de langue. Il y a un total de 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. Le niveau A1 correspond à un niveau débutant et le C2 représente la maîtrise parfaite de la langue anglaise. Vous pouvez obtenir une formation d'anglais certifiante dans chacun de ces niveaux. Bien évidemment, si vous voulez devenir bilingue, c’est la certification C2 que vous devez viser, toutefois, les niveaux B1 et B2 peuvent être amplement suffisants dans de nombreuses situations. Quoi qu’il en soit, à la fin de votre formation, la certification que vous recevrez dépendra de vos acquis. Par conséquent, avant d’entamer votre formation, faites d’abord le point sur vos connaissances en anglais et sur les objectifs que vous voulez atteindre. Rassurez-vous, même si vous avez un niveau A2, par exemple, vous avez toujours la possibilité de vous améliorer et de renforcer vos compétences au fur et à mesure.

Est-ce que la certification en anglais est réellement utile ?

Vous vous dites sûrement qu’il vous suffit d’apprendre l’anglais par vous-même en vous aidant d’Internet. Seulement, ce n’est pas aussi simple. La certification en anglais est une formation reconnue par l’État et par beaucoup de pays. Être certifié en anglais est, en quelque sorte, une preuve de votre maîtrise de cette langue. Cette certification professionnelle est rassurante pour les entreprises. Et pour cause, beaucoup de personnes prétendent connaître la langue anglaise, mais ne sont pas capables de tenir une conversation sérieuse et professionnelle ni de comprendre l’anglais oral. En revanche, en suivant une formation certifiante, vous n’aurez aucun mal à prouver votre niveau et votre sérieux.

La certification en anglais peut faire toute la différence

Comme expliqué précédemment, de plus en plus d’entreprises ont besoin que leurs salariés soient bilingues, c’est notamment le cas dans le secteur de la mode, du commerce, du luxe, du tourisme, de la restauration ou encore de l’hôtellerie. En affichant clairement votre certification sur votre CV, cela peut vraiment faire toute la différence. Les chefs d’entreprises sont très sensibles à cela. Alors ne négligez pas l’apprentissage de l’anglais, car de nos jours, cette langue est devenue pratiquement indispensable. D’autant plus que l’anglais vous servira aussi bien dans votre vie professionnelle que dans votre vie personnelle. En d’autres termes, il n’y a que des avantages à apprendre l’anglais. Mais attention, il est important de bien choisir votre organisme de formation. Certains proposent de suivre des cours à distance tandis que d’autres ne font que des cours en présentiel. Vous devez donc prendre cela en compte lors du choix de l’organisme afin que votre apprentissage de l’anglais puisse coïncider avec votre vie actuelle. Si vous voulez démarrer une nouvelle carrière professionnelle et décrocher un emploi gratifiant et à responsabilités, alors ne négligez surtout pas la langue anglaise. Lancez-vous dans une formation certifiante et tirez-en tous les bénéfices que cela pourra vous apporter. Gardez bien en tête qu’une telle certification ne vous offrira que du positif pour votre vie professionnelle, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Il ne vous reste plus qu'à trouver votre futur organisme de formation et à suivre leurs enseignements.

Plan du site